Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Magasin

Saint Max Avenue : 34 nouvelles enseignes

Saint Maximin, vers une nouvelle conception des centres commerciaux ?

Au Nord de Paris, la zone commerciale et industrielle de Saint Maximin déjà forte de près de 200 enseignes a consacré il y a un peu plus d’un mois un concept novateur de centre commercial, St Max Avenue, portant le nombre de commerces à plus de 250.

Un peu d’histoire

La zone commerciale et industrielle de Creil Saint Maximin s’est développée à partir de 1969, entourée de localités dépourvues de véritable centre-ville à vocation commerciale.
Si le centre préexistant de Saint Maximin a été totalement détruit par les bombardements alliés de 1944, et jamais reconstruit après-guerre, historiquement la localité de Creil ne présentait pas vraiment de centre-ville regroupant un important nombre de commerces.
Depuis 1969, donc, et sans vraiment de plan général directeur, des enseignes comme Cora, Boulanger, Castorama, Fly, Decathlon, Conforama, etc… se sont installées, créant de nombreux emplois et drainant avec succès la clientèle environnante.
Le récent transfert de Castorama, dégageant une superficie de 4 hectares, a rendu possible la naissance de St Max Avenue.

Saint Max Avenue

Le 24 Mars 2015 a été inauguré un parcours commercial piétonnier d’un concept résolument différent de l’aspect des zones commerciales que nous connaissons depuis une trentaine d’années.

Pour Saint Max Avenue, plus de grands halls de vente entourés d’un immense parking, mais la recréation d’une rue commerçante à proximité d’une importante aire de stationnement.

C’est en fait une large promenade, d’environ 300 mètres, pourvue de zones de repos, de zones de végétation, de jets d’eau, sur laquelle s’ouvrent plus de 30 magasins à l’instar de la rue commerçante d’une petite ville.

Ici, nulle uniformité, nul alignement monotone, les façades sont différentes les unes des autres, autant par leurs teintes que par les matériaux les constituant.
Des enseignes comme Armand Thierry, Sergent Major et des restaurants offrent l’attrait de leurs devantures aux passants.

Les enseignes présentes dans la zone de Saint Maximin

Elles se répartissent entre la zone commerciale traditionnelle et le récent centre Saint Max Avenue en plusieurs grandes catégories.
Pour le shopping on retrouve toutes les enseignes des centre-villes et des zones commerciales : Besson, C&A, Kiabi, La Halle aux Vêtement, Cache-Cache, Camaieu, Aubert, André, La Halle aux Chaussures, Histoire d’Or, Trigano, etc…

De nombreuses enseignes sur le thème du bricolage et de l’aménagement de la maison sont également à Saint Max Avenue : Castorama, Lapeyre, Saint Maclou, But, Boulanger, Darty, Verre Clair, Gamm Vert, Casa, etc…

Les adeptes de sports et loisirs peuvent s’adresser à Plaza Bowling, à la Fnac, Intersport, Culture Vélo ou encore Starjouet.

Pour les repas, il existe de nombreuses enseignes et de restaurant tels que KFC, La Boucherie, Léon de Bruxelles et bien d’autres.

Saint Max Avenue regorge également de sociétés de services, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, on notera par exemple : Axa, Banque Populaire, Assédic, SFR, Orange, Zolpan et Kiloutou.

Vous trouverez plus d’informations sur les enseignes directement sur le site de Saint Max Avenue.

Zone Saint Maximin, présentation ! Suivant
Les horaires de la zone Saint-Maximin Précédent