Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Magasin

Soldes d’été 2020 : report

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le ministre de l’Economie a annoncé un report des soldes de près d’un mois. Nouvelles dates, informations complémentaires, voici tout ce qu’il y a à savoir.

La nouvelle date de début officiel des soldes est désormais le Mercredi 15 Juillet à 8H00, et elles devraient durer jusqu’au Mardi 11 Août. Ce report a été mis en place afin de permettre aux petits commerçants de pouvoir refaire leur trésorerie avant la période des soldes.

C’est quoi les soldes d’été ?

Les soldes d’été, à l’inverse des soldes d’hiver, consistent à écouler les collections printemps-été avant l’arrivée de celles d’automne-hiver. Leur durée est désormais réduite à quatre semaines, contre six auparavant depuis la Loi Pacte de 2019. Certains départements bénéficient, cependant, de dates dérogatoires.

Les soldes sont régies par certaines règles :

– Ils sont pratiqués à des dates précises et deux fois dans l’année

– Les articles présentés doivent être en stock et proposés à la vente depuis au moins 1 mois avant

– Chaque article doit afficher le prix de vente initial ainsi que le prix soldé ou pourcentage de réduction.

La distinction entre articles soldés et non soldés doit être visible. C’est aussi une des seules périodes où les commerçants sont autorisés à vendre à perte.

Comment vont-ils se dérouler ?

Les gestes de barrière sont toujours de mise afin de limiter la propagation du virus, les mesures sanitaires doivent donc être respectées.

Le port du masque est obligatoire, que ce soit pour le personnel et la clientèle. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée des magasins. La distanciation sociale demeure appliquée.

Il est conseillé aux clients d’essayer leurs articles chez eux et d’attendre 24h avant de les rapporter en boutique. Les cabines d’essayage seront pour la plupart fermées.

En ce qui concerne les paiements, le sans contact reste privilégié.

Seconde démarque ?

Les dates des seconde et troisième démarques dépendant du choix des commerçants. Mais, pour la plupart, de nouveaux rabais ont lieu dès la deuxième semaine.

Fêtes des Pères : Nos idées cadeaux Suivant
Fêtes des Mères 2020 : Nos idées cadeaux Précédent