Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Magasin

Réouverture des bars et des restaurants : les consignes

Depuis hier, bars, cafés et restaurant peuvent désormais ouvrir leurs portes à la clientèle afin de reprendre leurs activités, mais doivent, dès lors, respecter certaines règles.

Distanciation sociale et masque

Dans un premier temps, le nombre de personnes est limité à 10 par table, avec une distance d’au moins un mètre entre les tables. Chaque tablée devra alors, être servie par un même membre du personnel qui se lavera les mains toutes les 30 minutes comme préconisé. La consommation debout à l’intérieur n’est pas autorisée, seules les personnes ayant une place assise seront autorisées dans les établissements.

De plus, chaque membre du personnel portera masque en salle comme en cuisine, les clients seront également dans l’obligation d’en porter un lorsqu’ils se déplaceront. Des sens de circulation seront d’ailleurs mis en place. Afin de limiter les flux, les réservations doivent être privilégiées le plus possible.

En cuisine, le personnel porte donc un masque, mais également gants (ou se laver les mains toutes les 30 minutes) ainsi qu’une charlotte.

De nouvelles règles d’hygiène

En ce qui concerne les menus, ces derniers seront présentés soit sous forme numérique, avec un QR code, soit à l’oral, ou bien en format papier, jetable ou désinfecté si plastifié, et les clients devront alors également se désinfecter les mains après les avoir consultés.

Les buffets seront évités ou bien autorisés dans certains restaurants, mais encadrés, et auront, désormais, un sens de circulation visible grâce à des marquages aux sols. Les distances de sécurité devront être également respectées, de même lors de la file d’attente pour aller aux toilettes.

Le mode de paiement sans contact est privilégié, et notamment le paiement à table, pour éviter trop de déplacements. Le plafonnement du sans contact est désormais à 50 euros au lieu de 30 euros. Vous pouvez également, dans certaines enseignes, payer via un QR code, un virement ou autre. Les modalités de paiement de chaque enseigne seront indiquées par cette dernière.

 👓 A lire également :
- Les mesures d'hygiène dans vos commerces

Fêtes des Mères 2020 : Nos idées cadeaux Suivant
COVID-19 : LES MESURES D’HYGIENE DANS VOS COMMERCES Précédent