Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Magasin

Histoire du KFC

Connaissez-vous l’histoire du KFC ?

L’histoire du KFC, cette chaîne de Fast-Food Américaine basée au Kentucky est apparue grâce à un certain Harland Sanders, né dans l’Indiana aux Etats-Unis. Cet homme a toujours été passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge. Harland Sanders est issu d’une famille peu aisée, et doit toucher à plusieurs métiers dans sa jeunesse afin de subvenir aux besoins de ses proches. En 1940, il décide de préparer sa recette favorite aux clients d’une station service qu’il possède dans le Kentucky à Corbin. Il décide d’ouvrir ensuite un motel-restaurant en face afin de créer des franchises à travers le pays. Son affaire ne marche pas, et il décide de parcourir les Etats-Unis pour trouver quelqu’un prêt à lui acheter ses poulets. C’est à la suite de cela qu’il constitue sa nouvelle société qu’il nomme Kentucky Fried Chicken. Le premier KFC ouvre ses porte en 1952, près de la célèbre ville Salt Lake City dans l’Utah (USA). La société prend son envole et Harland Sanders décide de la vendre pour 2 millions de dollars en 1964 au gouverneur du Kentucky John Y.Brown qui engage John Jack Massy. Brown et Massy s’occupent de faire gagner les droits des franchises internationales. Sanders s’occupe davantage à ce qui concerne l’image de marque, c’est à dire, représente l’icône publicitaire et est présent lors des inaugurations de restaurants.

En 1991 Kentucky Fried Chicken se simplifie et devient KFC. Les raisons ? Trois suppositions existent :
La première serait que la chaîne de Fast-Food ne voulait pas uniquement être associée au poulet. La seconde serait d’éviter la connotation péjorative qui se cache derrière le mot « Fried » qui signifie frit, et donc renvoie à de la mauvaise qualité. La dernière hypothèse serait de rendre plus jeune et dynamique le nom de cette chaîne.

Petite anecdote, aux Etats-Unis, KFC serait un des plats les plus commandés pour le dernier repas des condamnés à mort.

Le logo a au fil du temps, bien évolué :

KFC_1952_logoKFC_1978_logoKFC_1991_logoKFC_1997_logoCapture d’écran 2014-10-30 à 15.29.29

Aujourd’hui KFC c’est quoi ?

C’est 8 millions de clients par jour présents dans 18 000 restaurants dans le monde. KFC est aujourd’hui un des leader dans le domaine des Fast-Food.

91c41c8a-9210-4c5b-a8ce-576926a5020d_d

 

 

Bonnes affaires Décathlon Suivant
Concours photos Précédent