Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Magasin

Découvrez les origines de la zone Cora !

Aujourd’hui, l’équipe Tout-StMax a décidé de vous faire découvrir les origines d’une des zones de Saint Maximin .. La galerie Cora !

Quand est pourquoi a-t-elle été construite

Cela a commencé en 1967 lorsque Henris Hermand, aménageur, concepteur et maître d’ouvrage, arrive à négocier quelques hectares en bordure de l’ex-RN. Après deux ans de travail, Henris réussis à développer la zone. Au cours de la première année seulement, quatorze magasins voient le jour dont:

  • Le Supermarché Gamma (qui deviendra Radar en 1973 puis enfin Cora)
  • Conforma
  • Ami Jardin (maintenant renommé Truffaut)

Notre artisan aménagera aussi 1 500 places de stationnement au milieu des pommiers pour permettre à la zone d’avoir une accessibilité optimale.

Durant ce temps, les alentours de la zone attirent les entreprises et les artisans qui se développent rapidement et qui constituent maintenant une partie des « enseignes phares » de la zone commerciale de Saint-Maximin/Creil.

La Zone Cora en pleine croissance

Seulement un an après l’ouverture des magasins, en 1970,  un événement est organisé dans la zone.
Pour l’occasion, André Verchuren et Claude Francois était présent pour danser et chanter devant plus de 10 000 personnes. L’événement proposait aussi la possibilité de gagner une voiture pendant une animation commerciale.

Moins de 50 ans après la construction du premier Cora, le structure s’est énormément développée. Avec plus de 35 enseignes disponibles dans ce grand « Mall », vos possibilités sont infinie, en passant par le bien-être/ beauté, l’habillement, le multimédia et les magasins de télécom comme SFR.

Maintenant ?

La zone Cora s’est beaucoup étendue et principalement grâce a tous les arrangements faits aux alentours, comme Saint Max avenue, Park Avenue, le Faubourg Saint-Maximin …
Aujourd’hui, l’ensemble du complexe commercial de Saint-Maximin/Creil  rassemble plus de 340 magasins et services pour vous proposer la meilleure expérience de shopping.

14-1

Quelles enseignes on y trouve ?

Alors n’attendez plus, vous savez où aller pour vos courses 🙂

VITAL SPORT : Essayez gratuitement des dizaines de sports Suivant
Que faire cet été ? Précédent