Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Magasin

Burger King Saint-Maximin est ouvert !

Quand Burger King Saint-Maximin débarque…

Après quinze ans d’absence dans l’Hexagone, le géant américain Burger King est bien décidé à reconquérir coûte que coûte le marché français du burger. Pour l’instant, il suit un parcours sans fautes et ouvre restaurant sur restaurant. Le dernier en date : le Burger King Saint-Maximin, qui a été inauguré le 6 mai 2015.

Un retour en France couronné de succès

Burger King avait fait une première tentative d’implantation en France à partir de 1980, mais la chaîne de fast-food avait décidé de se retirer de l’Hexagone en 1997, après un échec cuisant face à ses concurrents McDonald’s et Quick. Ceci appartient désormais au passé, et le Roi du Whopper (le sandwich emblématique de la marque) est de retour sur les devants de la scène depuis décembre 2012. Et quel retour ! En moins de trois ans, 22 restaurants (incluant le dernier-né de Saint-Maximin) ont vu le jour sur le territoire, et le moins qu’on puisse dire est qu’ils cartonnent. La saga est loin d’être terminée : plus d’une dizaine de Burger King devraient ouvrir avant la fin de l’année 2015, créant par la même occasion de nombreux emplois. Avec 4 000 embauches prévues d’ici décembre prochain, Burger King se place parmi les plus gros recruteurs en France.

Burger King Saint-Maximin, une ouverture en grande pompe

Après s’être taillé sa place dans les grandes villes, le géant s’attaque désormais aux régions françaises. La preuve : le nouveau Burger King Saint-Maximin, bourgade de moins de 3 000 habitants, est la toute première enseigne de la marque en Picardie. Situé à l’entrée nord de la gigantesque zone commerciale Saint Max Avenue, séparant Creil et Chantilly au sud de l’Oise, il a été accueilli plus que favorablement, autant par les aficionados du Whopper que par les clients curieux. Son ouverture a suscité un véritable buzz, et les consommateurs en quête de nouvelles saveurs ont afflué par centaines, créant même une pagaille momentanée dans le secteur. Durant les premiers jours d’existence du restaurant, les problèmes de circulation et de parking se sont multipliés, obligeant les autorités locales à intervenir, et les clients à patienter un très long moment avant d’être servis…

Un restaurant qui fait réagir

Le grand public Picard semble donc entièrement conquis par le Burger King Saint-Maximin. Mais que pensent les commerçants et enseignes alentours de ce nouveau voisin au succès pour le moins envahissant ? Si les autres restaurateurs de la zone commerciale ne voient pas tous d’un très bon œil l’arrivée du Roi du Burger et se plaignent des clients du fast-food stationnant sur leur parking, la plupart des établissements environnants accueillent l’affluence massive de nouveaux clients potentiels avec joie. En témoigne le gérant du centre sportif jouxtant le restaurant, qui se réjouit du trafic généré par Burger King, qui fera forcément découvrir son établissement à de nouvelles personnes. Et vous ? Céderez-vous à la tentation de l’inimitable Whopper et du Steakhouse Burger à la délicieuse sauce césar ?

Retrouvez toutes les informations sur la page du Burger King Saint-Maximin ou sur son site officiel.

Fête Sensation Saint-Maximin Suivant
À propos de la zone Saint-Maximin Précédent